Conditions

 

L’Extrême sur Loue est ouverte à toute personne en bonne santé pratiquant régulièrement le VTT.

Le port du casque rigide est obligatoire.

Les parcours de randonnée sont ouverts aux mineurs de moins de 16 ans accompagnés par un adulte responsable inscrit à la même randonnée, une autorisation parentale devra être jointe au bulletin d’inscription pour les moins de 18 ans. Aucun certificat médical n'est demandé pour la randonnée.

Les courses VTT marathon sont ouvertes aux pratiquants français et étrangers, licenciés ou non. Chaque participant s’engage à respecter la réglementation générale FFC et UCI des compétitions XC.

Pour les non licenciés ou licenciés autres fédérations que FFC s'inscrivant aux compétitions, la présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme datant de moins d'un an est obligatoire.

Les participants à la compétition s’engagent à respecter les décisions du directeur de course.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident, de chute, de perte, de vol ou de détérioration de matériel. Chaque participant est tenu d’être assuré personnellement.

Tout participant empruntera les itinéraires proposés sous son entière responsabilité et appréciation.

 

Des heures de fermeture de contrôle seront précisées, l’organisation dégage toute responsabilité après fermeture du parcours. Une heure limite de passage est prévue à certains postes par les commissaires de course : sur le parcours randonnées et compétitions , le retour direct à l'aire d'arrivée sera obligatoire.

Tout participant inscrit s’engage à respecter le code de la route sur les portions routières. Il sera responsable des accidents dont il pourrait être l’auteur. Tout participant s’engage à respecter les sites traversés.

La plaque d’identification remise devra être fixée sur le guidon.

Pour des raisons de sécurité, les participants s’engagent à ne pas quitter le parcours sauf en cas d’abandon signalé à l’organisation.

En cas d’annulation de votre part pour raisons médicales, nous rembourserons votre inscription sur réception d'un justificatif médical avant l'épreuve ou dans un délai de 5 jours après l'épreuve. Toutefois, 8€ seront conservés au titre des frais engagés pour chaque pré-inscription (réservation cadeau, nourriture...). Aucun remboursement ne sera accordé sans justificatif.

Compte tenu des nombreuses zones sensibles et protégées dans la Vallée de la Loue et selon les accords préfectoraux établis lors de chaque édition, l’organisation pourra être amenée à modifier les parcours  en cas de mauvais temps ou de forces majeures. Ainsi les distances sont susceptibles d'être différentes de celles annoncées.

Conformément à la loi 78-17 « Informatique et Libertés » (art. 34 et 36), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Par son inscription, chaque participant déclare abandonner tout droit sur les supports images pouvant être utilisés librement par les organisateurs.

  Règlement complet : Téléchargement du bulletin d'inscription  règlement (pdf - 80 ko)

Nos partenaires

collectivites-2017.jpg partenaires-2.jpg partenaires-3.jpg partenaires-4b.jpg partenaires-5.jpg partenaires-bandeau-6.jpg partenaires-bandeau7.jpg partenaires-bandeau8.jpg partenaires-bandeau9.jpg